À propos de Christian Marcoux Cuisine et Mobilier design

Une passion pour la cuisine, la salle de bain et le mobilier sur mesure depuis 2001.

Fabricant d’armoires de cuisine, de salles de bain, de mobilier sur mesure et spécialiste de l’ébénisterie architecturale haut de gamme, Christian Marcoux cuisine et mobilier design aspire à devenir une référence dans la région de Québec. Son équipe regroupe des designers-cuisinistes, des ébénistes et des installateurs de haut niveau. S’adressant à une clientèle résidentielle et commerciale, Christian Marcoux cuisine et mobilier design se démarque par ses projets de cuisines et salles de bain clés en main qui débordent du cadre conventionnel et qui se distinguent par la qualité de conception, le souci du détail et une fabrication de haute précision.

Un ébéniste qui mise sur l’innovation.

Ébéniste de formation, Christian Marcoux se fait un point d’honneur de livrer des projets dignes d’un travail d’ébénisterie artisanale dans une formule hautement technologique; la technologie doit être à la disposition de l’ébéniste pour innover, pas pour offrir des produits à la chaîne. Toujours avide de nouveautés et à l’affût des nouvelles tendances, Christian Marcoux parcourt le monde pour s’inspirer et introduire des façons de faire novatrices au sein de son entreprise; un avantage certain pour sa clientèle en quête de renouveau. Fort de ses réalisations, il a eu en 2016 l’honneur d’être nommé Jeune leader économique de demain par le Journal Le Soleil.

Une entreprise engagée. Une entreprise verte.

L’entreprise Christian Marcoux cuisine et mobilier design est fière d’encourager les gens d’ici. À l’exception de la quincaillerie qui est importée d’Europe, 95 % des matières premières utilisées par l’équipe, dans la réalisation des projets, sont transformées au Québec. Soucieuse de minimiser son empreinte écologique, Christian Marcoux cuisine et mobilier design est membre de FSC Canada dont le mandat vise à protéger et préserver des communautés naturelles et des forêts à haute valeur de conservation. Il est également pertinent de mentionner que toutes les laques entrant dans la conception de nos meubles sur mesure, des armoires de salles de bain et de cuisine sont exemptes de formaldhéhyde, un produit nocif pour la santé.

Christian Marcoux cuisine et mobilier design. Une entreprise primée.

Engagée à se distinguer dans son secteur d’activité par sa fabrication de haute précision et son offre de de produits de qualité supérieure, l’entreprise Christian Marcoux cuisine et mobilier design a eu le plaisir, à quelques reprises de voir ses efforts récompensés. Depuis 2011, elle a été 12 fois finaliste et 4 fois lauréate aux Prix Nobilis de l’APCHQ. Les critères des Prix Nobilis portent sur la qualité de la construction, la qualité de la conception, l’intégration à l’environnement, les particularités et contraintes techniques et le rapport qualité/prix. Elle a également été finaliste aux Fidéides 2017 dans la catégorie commerce de détail. La soirée des Fidéides vise à récompenser les entreprises de la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches qui se sont démarquées par leurs performances d’affaires exceptionnelles. Le Gala des Perséides organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a reconnu, en 2015, sa contribution à son milieu en lui attribuant un prix dans la catégorie Construction et le CLD Nouvelle-Beauce lui a décerné son Prix Jeune Entreprise en 2013.

Christian Marcoux à travers le monde

Salons spécialisés

Projets internationaux